Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SODEXO : Pour préserver son indépendance et son agilité, Sodexo annonce le remboursement de ses placements privés américains (emprunts USPP) pour un montant de 1,6 milliard US$
information fournie par GlobeNewswire 25/06/2020 à 07:00

Issy-les-Moulineaux, le 25 juin 2020 - Sodexo (NYSE Euronext Paris FR 0000121220-OTC : SDXAY). Suite à des discussions récentes avec les détenteurs de ses emprunts USPP, Sodexo a décidé d’exercer son droit au remboursement de son encours de 1,6 milliard US$ pour préserver sa liberté d’action. Les emprunts USPP avaient été mis en place entre 2011 et 2018 pour financer des acquisitions aux Etats-Unis.

Avec des liquidités 1 disponibles de près de 5 milliards d’euros à fin mai, dont 1,5 milliard d’euros levé sur le marché obligataire en avril dernier, le Groupe dispose des ressources nécessaires pour financer ce remboursement tout en maintenant une structure financière solide.

Le Groupe entend procéder à ce remboursement d’ici la clôture de l'exercice. Conformément aux conditions des emprunts USPP, ce remboursement inclut une indemnité 2 d’environ 149 millions d’euros.
En remboursant par anticipation, le Groupe économisera ainsi 198 millions d’euros de coûts financiers futurs, dont 52 millions d’euros en 2021. Le coût moyen de la dette s’établira dorénavant à environ 1,2 %, par rapport à 2,3 % à la fin du 1 er semestre de l’exercice 2019-2020.

A la suite de cette opération, Sodexo ne sera plus soumis à des covenants financiers et conservera une totale agilité pour naviguer en ces temps incertains.

Sodexo poursuivra activement sa politique de financement par endettement.

À propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 67 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages & Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d’expérience : de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 470 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC Next 20, ESG 80, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2019)

22 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé

470 000 collaborateurs

19 e employeur privé mondial

67 pays

100 millions de consommateurs chaque jour

8,6 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 24 juin 2020)

Contacts

Analystes et Investisseurs Médias
Virginia JEANSON
Tél. : +33 1 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com
Mathieu SCARAVETTI
Tél. : +33 6 28 62 21 91
mathieu.scaravetti@sodexo.com

1 Liquidités aux 31 mai 2020, incluant la trésorerie (dont les fonds réservés) et l’ensemble des lignes de crédit non tirées, récemment augmenté à 2 milliards d’euros après la signature de nouveaux accords bilatéraux le 20 mai 2020.

2 Valeur actualisée nette des flux – valeur nominale.

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 15:24 

    Thomas Mulliez est nommé Président-directeur général de Veuve Clicquot Ponsardin, à compter du 1er octobre 2025, et sera rattaché à Jean-Jacques Guiony. Il succède à Jean-Marc Gallot qui quitte le groupe LVMH et dont la nomination comme Directeur Général sera proposée ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 15:17 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 14:43 

    SPIE Nucléaire annonce la nomination de Julien Durand comme directeur opérationnel de la direction ingénierie électricité, contrôle-commande et protection incendie. Cette direction couvre tout le cycle de vie des installations nucléaires, de la conception aux interventions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 14:30 

    (Actualisé avec mineurs d'or, cours en avant-Bourse de General Mills, Workday) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et une légère baisse pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...